Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bokura Ga Ita // C'était Nous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Bokura Ga Ita // C'était Nous Empty
MessageSujet: Bokura Ga Ita // C'était Nous   Bokura Ga Ita // C'était Nous Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:34:49

Connaissez-vous ce manga ?
Bokura Ga Ita en japonais, C'était Nous en français.
Je l'ai découvert il y a peu, il fait beaucoup parler de lui, c'est apparement le nouveau shojo du moment avec Nana et Fruits Basket. Personnellement je n'ai vu que l'animé sur youtube faute de moyens, mais je prévois de m'acheter le coffret manga de ce petit bijou. En attendant, présentation. = )

. Résumé .

Pour les filles, les premiers amours commencent souvent au lycée. C'est le cas de Nanami Takahashi. Elle vient d'arriver en seconde et tente tant bien que mal de s'intégrer dans la classe. Elle sera fera deux amies, mais elle se rendra compte que toutes les conversations de ses camarades concernent Yano Motoharu, le playboy du lycée, dans la classe de Nanami. Il est beau, intelligent et sourit tout le temps. Il est également gentil et serviable. Il est alors la coqueluche des filles, mais il a aussi une influence auprès des professeurs. Nanami est apparement la seule à ne pas être attirée par Yano, mais au fil du temps, elle le regardera différement...

. Infos .

Titre VF ; C'était Nous
Titre VO ; Bokura Ga Ita
Nb de volumes en France ; 5, le tome 6 arrive le 28 mars prochain
Nb de volumes au Japon ; 11, toujours en cours (mais apparement la mangaka est malade actuellement)
Mangaka : Yuuki Obata
Maison d'édition VF : Soleil
Editeur Japonais ; prépublié dans le magazine Betsucomi
-> Site officiel du manga <-
-> Les éditions Soleil <-

Les superbes couvertures françaises :

-> Tome 1
-> Tome 2
-> Tome 3
-> Tome 4
-> Tome 5

Il existe un animé de Bokura Ga Ita. Il est en 26 épisodes, et pour l'instant, une saison 2 n'est pas prévue.
Voici des liens pour le regader :
-> Youtube <- (l'animé est de bonne qualité, tout comme le sous-titrage mais qui est en anglais)
-> Bittorent par la Team Triad (vosta) <-
Vous pouvez trouver des screens de l'animé ici et .

Voilou pour les infos.
Personnellement, j'ai regardé tout les épisodes de l'animé sur youtube, et je n'ai pas encore lu le manga. C'était Nous est un shojo différent ; il est plus sombre, moins mièvre, et a tendance à prouver qu'un premier amour n'est pas éternel malgré toutes les promesses que l'on peut faire et qui s'avèrent vaines. Les sentiments décrits au travers des personnages sont humains ; de la jalousie, de la trahison, pas de personnage parfait ou une bonne cruche qui dit "oui" à tout. Et puis on apprendra très vite qu'il y a eu un drame, qui fera de C'était Nous un shojo manga différent des autres par son ambiance ; celui-ci est plus sombre et plus réaliste. Les dessins sont beaux, les couleurs très pastelles, mais pas de petites étoiles ou plein de petits coeurs, ou fleurs sur toutes les pages... C'est un style bien à part et différent. Pour ce qui est de l'animé, il est très bien réalisé ; apparement fidèle au manga, il est drôle, bien dessiné avec de jolies couleurs, et il bénéficie de très jolies musiques. Il est très soigné. Les 26 épisodes sont tous un plaisir.

N'hésitez pas à y jeter un oeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Tchii
Sweet Members - 5eme
Sweet Members - 5eme
Tchii


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Bokura Ga Ita // C'était Nous Empty
MessageSujet: Re: Bokura Ga Ita // C'était Nous   Bokura Ga Ita // C'était Nous Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:01:02

Oui, je le connais! J'ai craqué en voyant la couverture. Pour l'instant j'en suis au tome 2 et comme tu le dis C'etait Nous est petit bijou du shôjô manga.

J'adore les couvertures !! La romance est bien narrée et pour une fois nous n'avons pas affaire aux habituelles potiches que les mangas pour ado servent allègrement. J'aime bien ce côté réaliste comme tu dis.
Si tu as aimé l'anime, tu seras probablement comblée par le manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chii-love-sensation.blogspot.com
Naru Segawa
Sweet Members
Sweet Members
Naru Segawa


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Au pays de tout ce qui est sucré ^^
Date d'inscription : 02/03/2007

Bokura Ga Ita // C'était Nous Empty
MessageSujet: Re: Bokura Ga Ita // C'était Nous   Bokura Ga Ita // C'était Nous Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:19:04

Moi aussi je connais ^^ c'est bien même si j'aime pas trop les dessins et que l'histoire n'est pas trop original car dans les shôjo il y a beaucoup de triangle amoureux c'est pour sa que je dis que c'est pas trop original :p Mais moi je me lasse jamais des histoires comme sa ^^ Sinon moi je connais pas le manga mais l'animé j'ai regarder jusqu'a l'épisode 16

Bokura Ga Ita // C'était Nous 070303101656362522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bokura Ga Ita // C'était Nous Empty
MessageSujet: Re: Bokura Ga Ita // C'était Nous   Bokura Ga Ita // C'était Nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bokura Ga Ita // C'était Nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Study :: •Bienvenue sur Sweet Study ::  •Cyber Café ::  •Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser