Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'orientation

Aller en bas 
+7
Rukia
Ito
Kyubi
Yume Osaki
Kazuki
Sushie
Itah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rukia
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Rukia


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Ivry sur seine (94), Banlieue parisienne, France
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:44:35

Il ne faut pas oublier les SVT pour la S !!!
Revenir en haut Aller en bas
Okorimakuri
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Okorimakuri


Nombre de messages : 547
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:20:03

*seule matière où elle est bonne* Oui, l'SVT, c'est la clé de tout Questions sur l'orientation - Page 2 867225
Revenir en haut Aller en bas
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:45:54

SVT, oui ou non, ça dépend quelle S elle choisira, moi par exemple, je n'ai plus d'SVT =)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
Sushie
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Sushie


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Dans un plateau de sushi
Date d'inscription : 18/02/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:39:30

Hum, me revoilà pour un autre sujet qui me tracasse XD

En faite, j'ai cherché sur un site l'orientation pour devenir graphiste, j'ai vu qu'il fallait faire une 1ereL Option art plastique, or ce que je fais maintenant c'est 1ereL option Histoire des arts...
Est-ce que ça peut représenter un obstacle sur mon parcours?

Je pense que non mais j'ai besoin d'en être sur donc je suis venu ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sushie-graphics.fr.tc
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:27:37

Ben je t'avais déjà répondu sur KG ^^ je redirai donc la même chose :

Citation :
Ben pour les options je sais pas trop, je pense pas même, mais perso j'ai fait mon année de 1ère L option arts p et on a pas fait de graphisme. C'était à nous de choisir notre support, mais le graph n'était pas imposé, donc je sais pas trop si l'option compte vraiment ou pas ? Oo Faudrait aller te renseigner à la FAC carrément, ou leur téléphoner pour savoir, ils sauront te répondre. ^^

Sinon au pire, tu peux faire un dossier de changement d'option pour ta Term L, moi j'avais fait ça et ça a été accepté sans pb, donc tu pourras toujours essayer si tu dois prendre arts P obligatoirement ^^ en plus t'auras pas de retard comparé aux autres ; la théorie de l'art en arts P, c'est à peu de choses près l'histoire de l'art, j'ai fait les 2 options et c'est très similaire, donc t'auras pas de lacunes je pense. =3


Et Hachi a également raison ; il y a pas mal de chemins détournés. On ne pourra pas plus te conseiller Sushie ; c'est à toi d'aller dans la fac qui t'intéresse et de leur demander s'ils acceptent ou pas selon l'enseignement qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:02:30

Petite incruste, j'ai un ami qui a fait un bac sti génie électronique, et qui est entré dans un IUT pour devenir graphiste, donc je pense qu'il est conseillé d'etre passé en L arts plastiques car tu as déjà certaines bases, mais surtout que les arts plastiques permettent d'avoir une meilleure imagination. Après, je pense que même en sortant d'une section S ou ES tu peux suivre n'importe quelle voix si tu t'en donnes les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur l'orientation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'orientation   Questions sur l'orientation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'orientation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions
» ~ Suggestions/Questions ~
» Questions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Study ::  •Français - Littérature ::  •Règles - Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser