Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]

5 participants
AuteurMessage
Yume Osaki
Sweet Members - 3eme
Sweet Members - 3eme
Yume Osaki

[Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Empty
MessageSujet: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:42:49

Certains vont sûrement hurler. Mais beaucoup d'entres nous , entre la 5eme et 3eme , faisons du latin , et j'aimerais bien qu'il y'ait des aides , des cours... pour que la matière nous semble plus douce .

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
Revenir en haut Aller en bas
Okorimakuri
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Okorimakuri

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:29:34

Eh bien cela entre dans les critères des Matières Optionnelles ^^ Donc généralement, pas de cours mais plutôt de petites aides pour la traduction et les exos non compris ;) Sinon, si quelqu'un fais du latin dans l'audience, je suis toute ouïe à écouter son avis sur la question xD
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:30:24

Ben perso j'en ai fais en collège, donc 5e, 4e et 3e mais je me souviens de presque rien, et je peux pas reprendre mes cours pour la simple et bonne raison que je les ai perdus lol.
http://billie.brown.site.voila.fr
Flowin
Sweet Members
Sweet Members
Flowin

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:53:18

J'aime bien cette idée.
J'ai eu 4 profs différentes en latin cette année, et je viens d'avoir mon prof définitif.
Le blem c'est que je n'ai rien fait de l'année.
Une prof [ celle qu'on a eu le plus lontemps ] nous faisait apprendre des feuilles entière de civilisation alors qu'on aurait du apprendre les conjugaisons ou autres.
Nous n'avons fait que la 1ere et la 2ème déclinaison ainsi que le neutre en 3ème déclinaison avec les imparisyllabiques ><.

Donc je ne sais pas si j'aurai besoin d'entraides, mais juste pour dire que c'est une idée excellente =]! On ne sait jamais !

Merci.
[ Désolée d'avoir raconté ma vie >< ]
Arimi Yamazaki
Sweet Members - 4eme
Sweet Members - 4eme
Arimi Yamazaki

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:30:07

euh moi j'en ai fait, et j'en fais toujours. mes déclinaisons [1a 4 pour l'instant] je les connais toutes par coeur, grammaire ça va, et je peux faire quelques pitites phrases, mais question traduction, il me faudra bien une apres midi a traduire un tit texte compliqué de 10 lignes...
si ça vous interresse...

[HS: huhu vive la premiere declinaison, trop fadoche °w°]

Dico Oko amare Itah!

*sort*
http://lin.chan.free.fr
Okorimakuri
Okorimakuri

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:01:59

xD Ouki, je verrais avec Saru et Ashu si on te donneun rank de Sweet Lead ou d'autre chose Sweet Help xD. Merci de ta proposition :). Je lock donc, et à savoir, cette prise d'option ne se fera pas avant le retour de Saru. Enjoy~
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]   [Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ] Icon_minitime

[Cours de latin en matière optionelle] [ Prise de décision ]
Page 1 sur 1