Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les oeuvres d'Arina Tanemura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Full Moon
Sweet Members
Sweet Members
Full Moon


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 06/09/2007

Les oeuvres d'Arina Tanemura Empty
MessageSujet: Les oeuvres d'Arina Tanemura   Les oeuvres d'Arina Tanemura Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:36:14

    Un petit topic pour parler de toutes les oeuvres d'Arina Tanemura-Sensei en vrac... Pourquoi? C'est ma mangaka préférée, tout simplement ^.^ Voilà pour commencer un petit synopsis de ses principales oeuvres ainsi que sa biographie (en petite carte d'identitée) et sa bibliographie =]


Les oeuvres d'Arina Tanemura 1177400054ps4

    Nom: Tanemura
    Prenom: Arina
    Date de Naissance: 12 mars 1978
    Lieu de Naissance: Aichi prefecture [ile de Honshu]
    Age: 28 ans
    Groupe sanguin: A
    Loisirs: karaoké, peinture
    Signe astrologique: Poisson
    Aime: les chats, les fleurs, les dauphins, l'océan, collectionner des artbooks, lire et réaliser des mangas.



Bibliographie:

ION [Oneshot] ~ 1997:
    Ion une jeune fille ordinaire et sans histoire tombe dans le 'surnaturel' le jour où elle rejoint le club d'investigations surnaturelles. En effet, elle désire ainsi se rapprocher du jeune homme qu'elle aime Hourai Mikado. Par hasard elle découvre un médaillon aux étranges pouvoirs...
    Source: Kichigai Project


Kanshaku Dama No Yuutsu [Oneshot] ~ 1998:
    Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ce oneshot comprend quatres petites histoires d'amour. °°


Kamikaze Kaitou Jeanne [7 volumes] ~ 1998-2ooo:
    L'héroïne de cette histoire se nomme Maron Kusakabe, a 16 ans et fait partie du club de gymnastique de son lycée. Elle vit seule car ses parents, divorcés travaillent à l'étranger. Bien que profondément affectée par leur absence, elle est déterminée à se montrer forte et à rester de bonne humeur quelles que soient les circonstances.
    Elle vit dans un appartement en face de celui de son amie d'enfance Miyako, dont la famille est un peu celle de Maron.
    Bien que sa petite vie paraîsse tout a fait normale...Maro nest en fait la réincarnation de la célèbre Jeanne d'Arc. Aidée de son petit ange Finn, elle se transforme donc régulièrement en Kaitou Jeanne, voleuse d'oeuvres d'art. Son but réel est en fait d'éliminer les démons qui se sont logés dans ces oeuvres, afin de préserver les habitants du Mal.
    Tout se passerait très bien si un nouveau venu n'avait aps fait son apparition dans la vie de la jeune fille: Chiaki Nagoya. Ce séduisant et arrogant jeune homme s'installe en effet dans l'appartement à côté du sien, et met à mal la tranquille existence de Maron. Au même moment, Kaitou Sinbad fait son apparition et se présente comme étant l'ennemi de Jeanne...
    Source: Eternelle


Time Stranger Kyoko [3 volumes] ~ 2oo1:
    Au 30ème siècle, la Terre a été unifiée en un seul pays. Suomi Kyoko est la princesse de ce pays. Mais elle vit depuis toujours parmi le peuple, les autres ignorant sa qualité de princesse. Elle a une soeur jumelle, Ui, qui dort depuis leur naissance. Quand leur 16 ans arrive, Kyoko doit révéler qu'elle est princesse. Ui doit être réveillée pour gouverner également. Pour cela Kyoko a besoin des 12 "strangers", possesseurs des "God stones" qui leur confèrent un grand pouvoir. Kyoko découvre être le Time Stranger, capable de manipuler le temps, et se doit maintenant de retrouver les 11 autres Strangers.
    Source: Mangavision


Gin Yuumei Ka [Oneshot] ~ 2oo1:
    Akiyoshi Kiriyû est un jeune garçon qui rêve de devenir un grand pianiste, et il a ses chances car il est inscrit dans une des plus grandes écoles de musiciens. Deux ans auparavant, durant un concours de piano, Akiyoshi n'avait même pas passé les éliminatoires, et c'est son rival Matsuba qui a remporté le premier prix. Depuis ce temps Akiyoshi a travaillé avec acharnement, et il a atteint à peu près le même niveau que Matsuba...
    Aujourd'hui, un nouveau concours est organisé, et Akiyoshi est contraint de devoir jouer un morceau, "Kanon", alors que les autres participants pouvaient choisir le morceau de leur choix. Enervé, Akiyoshi part se réfugier dans l'arrière cour de l'école, où il aperçoit perchée sur une branche d'un magnifique cerisier une jeune fille nommée Kanon qui dit être "l'esprit du cerisier"...
    Source: Full Moon Addict

[Deux autres oneshots du nom de Kono Koi Wa Non-Fiction et Ame No Gogo Wa Romance No Heroine entre temps]

Full Moon wo Sagashite [Oneshot] ~ 2oo2-2oo4:
    Mitsuki Kôyama, 12 ans est orpheline et vit chez sa grand mère depuis qu'elle a quitté l'orphelinat. Elle rêve de devenir chanteuse pour pouvoir se faire remarquer et ainsi retrouver son ami d'enfance, Eichi Sakuraï. malheuresement, Mitsuki est atteinte d'une grave tumeur au niveau de la gorge et son rêve, hélas s'estompe déjà. Elle refuse même les opérations que lui propose son médecin, le Docteur Wakaouji. Unjour, deux shinigamis (des anges de la mort, ndt) débarquent dans sa chambre et ému par osn histoire, décident de l'aider et tranforment Mitsuki en une jeune fille de 16 ans. Elle passe une audition et la réussit avec brio et choisit "Full Moon" comme nom de scène et c'est là que tout commence...
    By meeee =]


Shinshi Doumei Cross - The Gentlemen Alliance [En cours ~ 8 volumes déjà parus au Japon] ~ 2oo4-...:
    Haine est une charmante jeune fille, pleine de vie et très enthousiaste. Mais derrière cette facette de gaïeté se cache un passé douleur. Ancienne Yankee, enfant adoptée, elle ne garde la tête hors de l'eau que grâce Shizumasa, le président du conseil de classe de son Lycée. Sans s'en redre compte, le jeune homme a transformé sa vie, et notre héroïne en est tombée amoureuse.
    Malheureusement, Shizumasa n'est pas facile a approcher. En effet, il fait partie de l'élite, il est le Koutei. Entre ces petits boulots, le lycée, et sa vie de famille, Haine ne perd cependant pas espoir, et fait tout son possible pour apercevoir son amour dans les couloirs de l'Académie Impériale. Heureusement, Haine est soutenue par sa plus chère amie, Usio, jeune fille froide et mystérieuse.
    Par la suite de nombreux événements, Haine réussit à approcher Shizumasa et même à intégrer le conseil des élèves, en tant que garde du corps du Koutei ! Pouvait-elle rêver mieux ? XD. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Maguri, Maora et des autres membres du conseil. La vie de la jeune fille ne va pas devenir paisible, loin de là... Entre mystères et tromperies, nous entrons dans un monde pleins de surpises.
    Source: Eternelle


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avis perso:
Une super mangaka, de magnifiques dessins, moi je dirais, mon oeuvre préférée est la dernière en cours, Shinshi Doumei Cross! : O Images et autres à venir ^.^

Revenir en haut Aller en bas
http://eternities.skyblog.com
Sweet
Sweet Members
Sweet Members
Sweet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2008

Les oeuvres d'Arina Tanemura Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres d'Arina Tanemura   Les oeuvres d'Arina Tanemura Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:43:11

Full Moon a écrit:
Full Moon wo Sagashite [Oneshot] ~ 2oo2-2oo4:

Oneshot ? Depuis quand ? XD j'ai connu cette mangaka grâce à mon frère qui m'a payé les deux tomes de Full Moon... l'histoire est très sympathique, mignonnette, mais plutôt à réserver aux amatrices de shojos ou aux jeunes filles...

Donc pour ma part, j'ai d'abord été époustouflée par les dessins de Tanemura-san. Je suis fan d'une de ses illustrations de Full Moon (où on voir la demoiselle en question avec Meroko, elles sont assises, des draps et des gâteaux un peu partout dans la pièce, il y a une admosphère très douce, j'ai du mal à définir exactement, mais c'est un dessin qui attire l'œil, qui dégage de la chaleur et de la froideur, vis à vis de la distanciation entre le lecteur et les personnages) *o* elle fait partie des mangaka shojo qui soignent le plus les designs... Après, je ne dirais pas qu'elle est la meilleure, mais dans son style "shojo pour - 15 ans" je la mettrais parmi les premières *___* !

Full Moon a écrit:
Un jour, deux shinigamis (des anges de la mort, ndt)

Le traducteur (hein ? traducteur ?) s'est trompé, puisque shinigami signifie Dieu de la Mort et non pas ange ;) désolée pour la correction ^.^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres d'Arina Tanemura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Study :: •Bienvenue sur Sweet Study ::  •Cyber Café ::  •Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser