Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dms de maths

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaiiru
Sweet Members
Sweet Members
Jaiiru


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Dms de maths Empty
MessageSujet: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:07:08

J'ai deux dms a rendre pour la fin des vacences :s Et comme ca rattrppera ma moyenne :)

Pseudo : Jaiiru
Niveau d'étude : 5ème
Enoncé de l'exercice :

31 :

Def est un triangle tel que :

dêf = 48° et DFE = 72° Calculer E^Df

n°34 :

ABC est un triangle isocele tel que : AB = Ac et ABC = 47°

Calculer CÂB

N°35 : En utilisant les mesures et le codage notés sur le schéma ci contre (Ya une sorte de triangle et l'angle LMN vaut 66° et pis les autres angle ya des pts d'interrogation)

Difficultées rencontrées : Jpiges rien :s XD
Date limite pour le rendre : A la fin des vacances (dans deux semaines)
Autres précisions : Euh......
Revenir en haut Aller en bas
Okorimakuri
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Okorimakuri


Nombre de messages : 547
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:45:23

Coucou, tu as d'la chance, je suis de passage xD.
Bon alors, je suppose que lorsque tu dis DÊF, tu parles de l'angle E, c'est ça? *plus habituée à ce genre de notation*
Donc ça devrait donner :

31 :

La somme des angles d'un triangle est égale à 180°. Or on sait que l'angle E = 48° et l'angle F = 72°. De ce fait, l'angle D est égal à :
180 - ( 48 + 72 ) = 60°.
L'angle D est donc égal à 60°.

34 :

Si ABC est un triangle isocèle tel que AB = AC, alors l'angle B est égal à l'angle C.
L'angle B = 47° donc l'angle C = 47°. De ce fait, comme la somme des angles d'un triangle est égale à 180°, alors :
180 - ( 47 + 47 ) = 180 - 94 = 86°.
L'angle A est donc égal à 86°.

35 :

Hum.. Là je peux pas t'aider, vu que je n'ai pas les "codages" sur le schémas XD
Serai t-il possible d'avoir un scan, ou quelque chose dans le genre? :)

Voilà, normalement ça devrait être ça, les résultats. Après, je sais plus si DÊF = l'angle E, x) Mais à mon avis, voui °w°.
Si tu n'as pas compris, tu peux toujours me demander de t'expliquer, et refaire des exercices sans mon corrigé, pour voir si tu es au point ( vu qu'en devoir en classe, je ne serai pas là ^^ ).
La seule chose qu'il y a à savoir est que la somme des angles d'un triangle est toujours égale à 180° ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Jaiiru
Sweet Members
Sweet Members
Jaiiru


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:29:19

Merci beaucoup je vais essayer de me débrouiller pour la suite et les exercices similaires (on peux dire que tu m'enleve une épine du pied !! j'ai passer 3 jours a déchiffrer l'exericce mais je crois avoir compris ^^)

Citation :
La seule chose qu'il y a à savoir est que la somme des angles d'un triangle est toujours égale à 180° ^_^

ça restara dans ma ptite tête ça c'est facile ^^

Voici le Shéma au fait :


Dms de maths Image_13

Edit : merde j'ai oublier de dessiner les trais rouge la qui étai sur [ML] et [NL]


Edit 2 : Alors euh j'ai essayer l'exo 35 je suiis pas sur de mon resultat



Citation :
L'angle L mesure 66°, Or le codage indique que le segment [LMN] et [LNM] ont la même mesure. 180° - 66° = 114° : 2 = 57°
De ce fait, les angles N et M mesurent 57°
Revenir en haut Aller en bas
Okorimakuri
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Okorimakuri


Nombre de messages : 547
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:04:46

Ah, cuis contente que tu ait compris =D J'ai juste quelques petits trucs à corriger ^^

L'angle L mesure 66°, Or le codage indique que le segment [LMN] et [LNM] ont la même mesure. 180° - 66° = 114° : 2 = 57°
De ce fait, les angles N et M mesurent 57°

Un segment comporte deux points, pas trois :). Donc il faut que tu remplaces tes [LMN] et [LNM] par [LM] et [LN] ^_^.

180° - 66° = 114° : 2 = 57°

Ton calcul est correcte. Mais le problème, c'est que tu met que 180 - 66 = 114 : 2, ce qui est faux ^^.
180 - 66 = 114.
Il ne faut pas que tu mettes le divisé par deux de cette manière, puisque c'est incorrect.
( disons que c'est comme si tu disais que 3 + 3 = 6 : 2 . Puisque 3 + 3 = 6 et 6 / 2 = 3 )
Ce n'est pas très très grave vu que tu as compris le principe des calculs, mais tu peux être pénalisé pour ça. Voilà ^^
Donc en reprenant tes mots et ton raisonement, ça donne :

L'angle L mesure 66°. Or le codage indique que le segment [LM] et [LN] ont la même mesure. 180° - 66° = 114° et 114° : 2 = 57°
De ce fait, les angles N et M mesurent 57°.

Ca devrait être bon comme ça ^_^. Walu :). Contente d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Jaiiru
Sweet Members
Sweet Members
Jaiiru


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:16:54

Merci beacoup encore une fois !! Dms de maths 155811
Revenir en haut Aller en bas
Okorimakuri
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Fondateur - Mouton Mangeur de Feuilles
Okorimakuri


Nombre de messages : 547
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2007

Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:29:41

De rien ^_^
Pour voir si tu as bien compris, une petite question, comme ça :p.
Dans un triangle équilatéral ABC, quelle est la valeur de chacun des angles? x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://to.the.dream.for.you.free.fr
Contenu sponsorisé





Dms de maths Empty
MessageSujet: Re: Dms de maths   Dms de maths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dms de maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Study :: •Mathématiques - Physique - Biologie :: •Règles - Aide -  :: •Mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser