Rukia
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : Ivry sur seine (94), Banlieue parisienne, France Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Ven 20 Avr - 22:44:35 | |
| Il ne faut pas oublier les SVT pour la S !!! | |
|
Okorimakuri
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Sam 21 Avr - 16:20:03 | |
| *seule matière où elle est bonne* Oui, l'SVT, c'est la clé de tout | |
|
Mimishu
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Mer 25 Avr - 11:45:54 | |
| SVT, oui ou non, ça dépend quelle S elle choisira, moi par exemple, je n'ai plus d'SVT =) | |
|
Sushie
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Dans un plateau de sushi Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Mar 10 Juil - 18:39:30 | |
| Hum, me revoilà pour un autre sujet qui me tracasse XD
En faite, j'ai cherché sur un site l'orientation pour devenir graphiste, j'ai vu qu'il fallait faire une 1ereL Option art plastique, or ce que je fais maintenant c'est 1ereL option Histoire des arts... Est-ce que ça peut représenter un obstacle sur mon parcours?
Je pense que non mais j'ai besoin d'en être sur donc je suis venu ici ^^' | |
|
Itah Pikachu Fuckeur
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Appart' 302 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Jeu 9 Aoû - 16:27:37 | |
| Ben je t'avais déjà répondu sur KG ^^ je redirai donc la même chose : - Citation :
- Ben pour les options je sais pas trop, je pense pas même, mais perso j'ai fait mon année de 1ère L option arts p et on a pas fait de graphisme. C'était à nous de choisir notre support, mais le graph n'était pas imposé, donc je sais pas trop si l'option compte vraiment ou pas ? Oo Faudrait aller te renseigner à la FAC carrément, ou leur téléphoner pour savoir, ils sauront te répondre. ^^
Sinon au pire, tu peux faire un dossier de changement d'option pour ta Term L, moi j'avais fait ça et ça a été accepté sans pb, donc tu pourras toujours essayer si tu dois prendre arts P obligatoirement ^^ en plus t'auras pas de retard comparé aux autres ; la théorie de l'art en arts P, c'est à peu de choses près l'histoire de l'art, j'ai fait les 2 options et c'est très similaire, donc t'auras pas de lacunes je pense. =3 Et Hachi a également raison ; il y a pas mal de chemins détournés. On ne pourra pas plus te conseiller Sushie ; c'est à toi d'aller dans la fac qui t'intéresse et de leur demander s'ils acceptent ou pas selon l'enseignement qu'ils donnent. | |
|
Mimishu
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation Lun 27 Aoû - 17:02:30 | |
| Petite incruste, j'ai un ami qui a fait un bac sti génie électronique, et qui est entré dans un IUT pour devenir graphiste, donc je pense qu'il est conseillé d'etre passé en L arts plastiques car tu as déjà certaines bases, mais surtout que les arts plastiques permettent d'avoir une meilleure imagination. Après, je pense que même en sortant d'une section S ou ES tu peux suivre n'importe quelle voix si tu t'en donnes les moyens. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur l'orientation | |
| |
|