Sweet Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les héros de l'orthographe et du flood

Aller en bas 
+19
¤Yuko Ichiara¤
Lucy
Céli
Tampopo
Dine <3
Sari
Noeru
Selphie
Rei Uematsu
Baka
Bob
Kirikasenpai
Sayia
Mimishu
Saru
nymphy
Arimi Yamazaki
Victoria
Itah
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:59:32

Un topic flood un peu comme celui des langues, mais comme le français est notre langue maternelle à presque tous, et bien ici, ce sera un topic où vous devrez faire le moins de fautes possibles, voir aucune. ^^

Vous avez le droit de corriger les fautes des autres, mais en leur expliquant avec du tact, et en leur faisant comprendre leur(s) erreur(s) bien entendu. Ce n'est pas un topic pour se rabaisser mutuellement mais pour justement améliorer votre orthographe (parce que des fautes sur un CV, bof bof, alors autant s'entraîner dès maintenant, et le net est le pire ennemi de la langue française). Vous pouvez me corriger aussi vous en faites pas hein XD .

Voilà ^^ c'est donc un topic flood, où vous parlerez de tout et rien, en floodant XD , mais avec le moins de fautes possible, donc en vous appliquant plus que d'habitude. Et vous serez donc repris pour vos fautes, alors mettez votre sale caractère de côté pour poster ici. ^_-


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 14:22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Victoria
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Victoria


Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 17/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:04:17

C'est discriminatoire, Itah, le français n'est pas ma langue maternelle. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:22:18

XD J'ai édité. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Arimi Yamazaki
Sweet Members - 4eme
Sweet Members - 4eme
Arimi Yamazaki


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : HUHUHU dans l'escapade XD
Date d'inscription : 18/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:23:07

youpi, encore un autre topic de flood! ^_^
C'est pas grave Victoria-chan [ou Nali-chan], tu parles aussi bien français qu'anglais! ^^
De toute façon, Le français c'est bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lin.chan.free.fr
Victoria
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Victoria


Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 17/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:30:16

Je pense que je parle un peu mieux français, mais c'est simplement l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nymphy
Sweet Members - 5eme
Sweet Members - 5eme
nymphy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:40:54

je pense que se sera la catastrophe avec moi, je suis vraiment pitoyable
en orthographe!
mais bon, c'est en essayant que l'on apprend^^
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Fondateur - Sauveur des Ouistitis

Fondateur - Sauveur des Ouistitis
Saru


Nombre de messages : 676
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:43:32

Moi je dis que la meilleure façon de travailler son francais dans ce genre d'exercice c'est de raconter quelque chose, donc je propose a tous le monde de raconter votre journée. Et sans fautes.

>:3


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 18:47:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saru.s.music.free.fr
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:49:26

Juste une remarque pour Nymphy, t'as fait une faute *tire la langue* bleuubleuubleuu Les héros de l'orthographe et du flood 249382
On dit : Ce sera.

Nalini, t'as été trop rapide pour moi ^^"

Sinon, ma journée ne se résume qu'à une seule chose : glandage ^^"

EDIT: ahhhhh il a disparu le poste de Nalini
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
Victoria
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Victoria


Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Sur mon trône
Date d'inscription : 17/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:51:47

JE LE HAAAAIS il a supprime mon post. Quel nul.

Mimishu tu es temoin hein !
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Fondateur - Sauveur des Ouistitis

Fondateur - Sauveur des Ouistitis
Saru


Nombre de messages : 676
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:53:44

Oui mais c'est juste des erreurs de frappes xD en plus je les avais remarque quand j'avais posté Les héros de l'orthographe et du flood 873997


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 18:54:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saru.s.music.free.fr
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:53:51

oui je suis témoin, Nalini avait corrigé toutes les fautes, au passage très nombreuses, de Saru.
Il a comme excuse : C'était des fautes de frappe....

Sinon, j'ai une petite question, pour l'impératif, quand est ce qu'on met le -s et quand est ce qu'on ne le met pas ?
On dis :
Frappes ou Frappe ?

EDIT : Saru: Erreurs de frappe et Tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
nymphy
Sweet Members - 5eme
Sweet Members - 5eme
nymphy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:56:39

oups, tu as raison, Mimishu^^
ma prof de français, si elle avait vu ça, je peux te dire qu'elle serait morte
sur le coup XD!
Revenir en haut Aller en bas
Sayia
Modérateur - Déesse du Nutella
Modérateur - Déesse du Nutella
Sayia


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:58:43

Ok, si c'est vous qui le demandez, c'est parti pour décrire ma journée. (c'est vous qui avez demandé hein!)

Je me suis réveillée ce matin à une certaine heure à cause de mon GSM qui sonnait pour m'annoncer l'anniversaire d'une de mes amie. Sur le moment, je l'ai détestée. Quelle idée que celle d'avoir son anniversaire ce mardi 20 février? On se le demande... Après m'être réveillée, j'ai fait ce que tout la plupart des personnes font lorsqu'elles se réveillent, je me suis rendormie. C'était avant que le téléphone sonne Les héros de l'orthographe et du flood 937328 .
Là, je me suis réveillée et -chose due à un miracle, je ne vois pas d'autre explication- je me suis levée. Je me suis dirigée vers la cuisine où je me suis fait une tartine au nutella. Ma maman m'a grondée parce que j'avais mis trois couches (ce que je trouve pourtant modéré étant donné qu'habituellement j'en tartine quatre. Mais que voulez vous? Elle n'a sans doute pas apprécié que je lèche le couteau..). Après avoir engloutit cette tartine, je me suis dirigée vers ma chambre et j'ai glandouillé sans cesse. J'ai surfé sur internet, bavé, surfé sur internet et bavé..

Merci d'avoir lu *sort*

Edit: j'aurais mieux fait de me relire -.-"


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 19:29:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:58:47

Mimishu >> Pas de "s" à l'impératif, donc on écrit "frappe". = )

Saru oublie pas tes accents, y'a des profs qui enlèvent carrément 1 point par accent, c'est important la ponctuation. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Kirikasenpai
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Kirikasenpai


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel, première a gauche après l'arbre.
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:00:49

Et puis on ne dit pas "c'etait des fautes d'orthographes" mais c'etaient des fautes d'ortographes"
Revenir en haut Aller en bas
nymphy
Sweet Members - 5eme
Sweet Members - 5eme
nymphy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:04:14

voila la petite journée d'une star nulle en ortographe^^

Je me suis levée a 10h30 à peu prés, j'ai pris mon petit déjeuné.
(captivant non?) J'ai regardé un DVD avec mon petit frere, je suis allée
a la piscine et voila!
Si quelqu'un dors je peux comprendre XD
Au fait, je serais pas là pendant une semaine, je pars à Londre.
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:05:36

Citation :
Ok, si c'est vous qui me le demandez, c'est parti pour décrire ma journée. (c'est vous qui me l'avez demandée hein!)

Je me suis réveillée ce matin à une certaine heure à cause de mon GSM qui sonnait pour m'annoncer l'anniversaire d'une de mes amies. Sur le moment, je l'ai détestée. Quelle idée que celle d'avoir son anniversaire ce mardi 20 février? On se le demande... Après m'être réveillée, j'ai fait ce que toute la plupart des personnes font lorsqu'elles se réveillent, je me suis rendormie. C'était avant que le téléphone ne sonne .
Là, je me suis réveillée et -chose due à un miracle, je ne vois pas d'autre explication- je me suis levée. Je me suis dirigée vers la cuisine où je me suis fait une tartine au nutella. Ma maman m'a grondée parce que j'avais mis trois couches (ce que je trouve pourtant modéré étant donné qu'habituellement j'en tartine quatre. Mais que voulez vous? Elle n'a sans doute pas apprécié que je lèche le couteau..). Après avoir engloutit cette tartine, je me suis dirigée vers ma chambre et j'ai glandouillé sans cesse. J'ai surfé sur internet, bavé, surfé sur internet et bavé..

Citation :
Voila la petite journée d'une star nulle en ortographe^^

Je me suis levée a 10h30 à peu prés, j'ai pris mon petit déjeuné.
(captivant non?) J'ai regardé un DVD avec mon petit frere, je suis allée
à la piscine et voila!
Si quelqu'un dort je peux comprendre XD
Au fait, je ne serais pas là pendant une semaine, je pars à Londre.


Je ne suis pas sùre de toutes les corrections que j'ai faites...
Merci Itah au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
Kirikasenpai
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Kirikasenpai


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel, première a gauche après l'arbre.
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:10:47

nymphy a écrit:
voila la petite journée d'une star nulle en ortographe^^

Je me suis levée à 10h30 à peu prés, j'ai pris mon petit déjeuné.
(captivant non?) J'ai regardé un DVD avec mon petit frere, je suis allée
a la piscine et voila!
Si quelqu'un dort je peux comprendre XD
Au fait, je serai (futur = pas de "s") pas là pendant une semaine, je pars à Londre.

je pense que j'ai juste mais je ne suis pas sûre pour "serai" je suis nulle en grammaire, orthographe, en... en français en général!

D'ailleurs il n'y a pas un "s" à Londres?

(*regarde autour d'elle* si je me souviens bien j'avais dit que je ne posterai sur ce forum que les sorties manga...)


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 19:17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:14:11

Pas de -s à la première personne du singulier au futur, tu as raison ^^
Et je me suis posée la même question que toi pour Londre, mais je ne connait pas la réponse non plus ^^"
Et au passage, d'ailleurs prend un -s ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:16:37

Citation :
j'ai fait ce que toute la plupart des personnes font


C'est pas très français ça. XD"
"J'ai fait ce que la plupart des personnes font" l'est déjà plus.

Lol Kirika. Y'a un S à Londres effectivement.
Pas de S au futur, donc "serai", correct.
Sinon nymphy, il y a des fautes d'accents que les autres n'ont pas rectifiées, et comme je le disais, c'est quand même important donc je m'en charge.

Citation :
voilà la petite journée d'une star nulle en orthographe^^

Je me suis levée à 10h30 à peu prés, j'ai pris mon petit déjeuné.
(captivant non?) J'ai regardé un DVD avec mon petit frère, je suis allée
à la piscine et voilà!
Si quelqu'un dort je peux comprendre XD
Au fait, je serai (futur = pas de "s") pas là pendant une semaine, je pars à Londres.

"à la piscine" avec un accent car le "a" sans accent est l'auxiliaire avoir, et c'est donc une faute dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Mimishu
Sweet Members - Premiere
Sweet Members - Premiere
Mimishu


Nombre de messages : 178
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:20:31

Itah la reine de l'orthographe.
Et puis d'abord, on ne dit pas :
Citation :
C'est pas très français ça
On dit : Ce n'est pas très français ou cela n'est pas très français.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-japan.site-forums.com/
nymphy
Sweet Members - 5eme
Sweet Members - 5eme
nymphy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:21:33

la prochaine fois, les accents et les auxiliaires ne passeront pas entre
mes filets^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirikasenpai
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Sweet Lead - Sweet Study's Teachers
Kirikasenpai


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : à 700 Km au Sud de la tour Eiffel, première a gauche après l'arbre.
Date d'inscription : 20/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:23:03

Merci Itah^^

C'est à qui de raconter sa journée?

La mienne n'a été, pluie battante oblige, dodo, manger du chocolat, regarder un film du style "le retour des tomates tueuses" a la télé, ordi, dodo, chocolat, dodo et... la météo annonce de la pluie pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Pikachu Fuckeur
Pikachu Fuckeur
Itah


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 16/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:30:30

Mimishu >> Bof ça se dit tu sais ^^ c'est clair que c'est moins soutenu que tes propositions, mais c'est français quand même, mon prof m'a jamais fait de remarque là-dessus perso. Après, ça peut dépendre des gens. = ) Mais le fait que la négation ne soit pas "complète" dans ma phrase n'enlève pas son sens, donc pour moi ça reste français.

Kirikasenpai ;

Citation :
La mienne n'a pas ? été (je pige pas cette phrase donc je peux pas la corriger si y'a des fautes XD), pluie battante oblige, dodo, manger du chocolat, regarder un film du style "le retour des tomates tueuses" à (même faute que nymphy, attention à l'auxiliaire) la télé, ordi, dodo, chocolat, dodo et... la météo annonce de la pluie pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://billie.brown.site.voila.fr
Arimi Yamazaki
Sweet Members - 4eme
Sweet Members - 4eme
Arimi Yamazaki


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : HUHUHU dans l'escapade XD
Date d'inscription : 18/02/2007

Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:13:20

nyoo à moi de raconter ma vie >:D
*blam*

En bref, je me suis levée (pour la première fois de ma vie d'ailleurs) tôt (8:30)! Je suis allée directement sur l'ordinateur (ah non j'ai fait ma toilette d'abord xD)... Ensuite j'ai bouffé déjeuné, et je suis de nouveau retournée sur l'ordi pour raconter ma vie à Nali-chan parler sur msn^^
Ensuite je suis allée faire des Churros (°w° ils étaient délicieux!) et manger du chocolat milka *w*
Et rebelote, je suis allée sur mon "ordi-chéri-d'amür" ^^

Voilà voilà pour la partie " je raconte ma vie" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lin.chan.free.fr
Contenu sponsorisé





Les héros de l'orthographe et du flood Empty
MessageSujet: Re: Les héros de l'orthographe et du flood   Les héros de l'orthographe et du flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros de l'orthographe et du flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Flood !
» [English] Flood Topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Study ::  •Français - Littérature ::  •Mots Tracés à la Plume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser